Localisation
39 Rue de l’Aunaie, 4040 Herstal
Contact
info@kinecia.be
Heures d'ouverture
Sur rendez-vous

La kinésithérapie respiratoire est une branche de la kinésithérapie qui se concentre sur l’évaluation et le traitement des troubles respiratoires. Elle est souvent utilisée pour aider les personnes souffrant de conditions pulmonaires, de maladies respiratoires chroniques, de troubles obstructifs des voies respiratoires, d’affections pulmonaires aiguës, ou encore de problèmes respiratoires liés à des interventions chirurgicales.

Pathologies

La kinésithérapie respiratoire peut être particulièrement bénéfique pour les patients atteints de maladies telles que la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), l’emphysème, la mucoviscidose, la pneumonie et d’autres affections respiratoires.

Diverses techniques sont utilisées pour améliorer la fonction respiratoire, soulager la dyspnée (difficulté à respirer) et favoriser une meilleure qualité de vie.

Kinésithérapie respiratoire pédiatrique

Les enfants peuvent être confrontés à divers problèmes respiratoires, tels que l’asthme, les infections pulmonaires, les troubles respiratoires obstructifs, les maladies neuromusculaires, et d’autres conditions qui affectent la fonction pulmonaire.

Les kinésithérapeutes respiratoires pédiatriques utilisent des techniques adaptées à l’âge et au stade de développement de l’enfant pour traiter ces troubles.